8ème Congrès des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie Auvergne-Rhône-Alpes.

Samedi 30 Mars 2019 : La Confrérie de la Quenelle Sauce Nantua avait pour mission, l’organisation du 8ème congrès de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est à NURIEUX-VOLOGNAT commune administrée par Arlette BERGER Maire et Présidente de l’Ambassade que les vingt Confréries se sont retrouvées pour faire le bilan de l’année écoulée.

C’est en présence du Vice Président de la Région Alexandre NANCHI, du Président du Département Jean DEGUERRY, du Député du département de l’AIN Damien ABAD, et des quatre vingt dix confrères, que le Conseil d’administration a commenté les actions de l’année 2018.

 Les temps forts : La participation au Comice Agricole de Feurs département de la Loire- Un cocktail proposé au Élus du Conseil Régional avec les produits des Confréries  – La participation de plusieurs Confréries au Salon des AOP à Bourg en Bresse – Plus les participations aux différents chapitres des confréries adhérentes. L’objectif de l’Ambassade pour 2020, la présence de quelques confréries au Salon du SIRA à Lyon.

Ce fût pour la Présidente, l’occasion d’adouber les Élus présents au titre d’Ambassadeur des Confréries.

Les efforts déployés par la Présidente pour le rapprochement de l’Union des confréries de l’ancienne Région Auvergne ont été récompensés par l’adhésion de deux confréries : La Verte lentille du Puy, et la Confrérie des Myrtilles Foréziennes.

Le repas concocté autour des produits régionaux a été réalisé par le chef Jean-Charles GUYOT de l’établissement l’Embarcadère référencé au Guide Michelin – Gault & Millau et Bottin Gourmand, à NANTUA. Le Brie accompagnait les fromages de la Région.

C’est pour avoir parrainé  cette Association, que l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France était présente avec Danielle et Louis SABY.