La Fourme en Majesté

Samedi 03 et Dimanche 04 Août 2019 : Un grand week-end pour cette commune de 7000 habitants, sous-préfecture  du Puy de Dôme.

 Pour sa 14ème édition des Fourmofolies, les deux AOP fromagères de la Brie étaient les invités d’Honneur : Avec la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun et la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux. Toutes les rues du cœur de la Ville étaient animées par des stands de produits des terroirs de France, avec les animaux des fermes environnantes.

Pas de Grasse Matinée pour les connaisseurs de Brie. Tout juste installés les Ambertois et Ambertoises se sont massés autour du stand afin de marquer leur sympathie aux confrères présents, et découvrir pour beaucoup d’amateur de fromage, le Brie de Melun.

Il faut préciser que nos Amis de la Fourme d’Ambert, avec l’Organisme de Gestion de Défense et de Contrôle, Bleu d’Auvergne, ont préparé avec beaucoup d’attention la présence de nos deux confréries.

Les trente Bries de Meaux et trente Bries de Melun prévus pour les deux journées n’ont pas tenu la distance. Le samedi à 15 heures plus de brie de Melun à 18 heures tout était vendu. Une belle promotion pour nos deux AOP (Fleuron de la gastronomie Française).

Étaient présents : Benoit GOURDON pour l’ODG des fromages de  Brie. Alain BOURGEOIS et son Épouse – Pierre DREUX et son Épouse pour la Confrérie du Brie de Meaux. Michel et Gilberte TIMBERT – Danielle et Louis SABY pour la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun.