La découverte des Bries pour les Élèves du Lycée professionnel de La Rochette

Jeudi 07 novembre 2019 : Sur demande de Monsieur DAQUIN, Chef responsable des cuisines du lycée professionnel de la Rochette, l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France avec la participation de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun a réalisée une animation gustative avec quatre fromages de  la Région Francilienne :

 Triple Crème – Brie de Coulommiers – Brie de Meaux – Brie de Melun. 380 assiettes ont été proposées à un public jeune plus habitué à consommer yaourt et fromage fondu  que des fromages à caractère.

Notre objectif : Faire découvrir à ce jeune public les qualités organoleptiques des fromages proposés (aspect – odeur – texture – goût et arôme) qui représentent une dimension importante directement perceptible au moment de la consommation. Les commentaires recueillis sont encourageants.

Consœurs et Confrères mobilisés : Monique BRISTIEL – Marie Christine STRAUSS –Claudine DUCRET – Geneviève et Jean-Michel VAROQUI – Danielle et Louis SABY.