11ème concours de la Meilleure Galette aux Amandes de Seine et Marne 2020

L’Épiphanie étant le 05 janvier, les professionnels de la boulangerie ont avancé le concours de la galette, afin que le consommateur soit informé sur les entreprises récompensées, pour déterminer son achat  dans les  premiers jours de janvier. 

Mardi 10 décembre 2019 : Plus de cinquante entreprises de la Boulangeries- Pâtisseries de Seine et Marne ont  participé au concours de la meilleure galette du Département.

13 heures 30 : La Présidente de la Maison de la Boulangerie, Madame Stéphanie TIFFONNET, a accueilli  les membres du jury, composés de Boulangers – Pâtissiers en retraite et de consommateurs avertis pour leur donner les consignes, sur les critères du jugement des galettes et l’organisation du concours.

Les Galettes ont  été jugées en deux phases successives.

Première étape : Le jury est réparti en plusieurs groupes de quatre personnes, avec un professionnel dans chaque groupe, pour juger parmi dix galettes présentées les deux meilleures.

Le deuxième tour : A été effectué par l’ensemble des membres du jury, avec les deux premières galettes de chaque groupe  pour désigner les cinq entreprises récompensées.

Participaient en qualité de JURY : Jean-Charles MARCHAND de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux – Philippe BULTINCK – Marie – Christine STRAUSS – Claudine  DUCRET –Danielle et Louis SABY  Pour la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun et de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir-du Goût – de la Gastronomie d’Île de France.

Classement du Concours :

  1. Boulangerie  Aux Doux Palais
    48, rue Grande 77250 MORET SUR L’ORVANNE
  2. Boulangerie  DE SOUSA
    45, avenue Duc de Dantzyg 77340 PONTAUL –COMBAULT
  3. Boulangerie  BALIGOUT
    79, rue Sommeville 77380 COMBS-LA-VILLE
  4. Boulangerie  MOULIN DE CHESSY
    19, rue d’Ariane 77144 CHESSY
  5. Boulangerie  l’ÉCHOPPE AUX DOUCEURS
    17, rue de l’Église 77250 MORET SUR LOING