Notre rencontre avec un homme agréable, Monsieur Pierre TROISGROS

Décembre 1999 : Invitée d’honneur au chapitre du Saucisson Vigneron dans le Pays Roannais, à Renaison   En accord avec le Grand Maître de cette Confrérie Monsieur Robert CHAUCESSE, La Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun a eu le privilège d’introniser au grade de Chevalier d’Honneur Monsieur Pierre TROISGROS.

Au cours de ce cérémonial, nous avons découvert un homme convivial, passionné, grand défenseur des   vins de la côte Roannaise, des terroirs en général, du bien vivre,  des Bries de Melun et de Meaux.

   Troublé par la précision du compliment qui lui était adressé, « Informations recueillies auprès de sa Fille Anne-Marie, restauratrice cours de Verdun à Bordeaux, en échange d’un déplacement dans son établissement » ;  un Rendez-vous a été fixé avec Pierre TROISGROS en vu d’un chapitre exceptionnel à Bordeaux au Restaurant LE GRAVELIER pour adouber sous sa Présidence  Anne-Marie et son époux Yves.

Suite à cet engagement, le 15 mai 2000, une dizaine de Consœurs et Confrères ont effectué le déplacement à Bordeaux pour un chapitre tout à fait exceptionnel. (Voir photos)

Nous gardons de ce déplacement le souvenir d’une belle soirée ou la Bonne humeur, la convivialité et la  gastronomie était au rendez-vous, un art de vivre que défendait Pierre TROISGROS.