35ème Chapitre de la Confrérie des Chevaliers de Saint Antoine (Baillage Paris Île de France)

Baillage Fondateur de la Confrérie : Le Baillage de Paris –Île de France est à l’origine de la création de la confrérie des chevaliers de Saint Antoine en 1963. Il s’est appelé Baillage à partir du moment où ont été crées divers baillages provinciaux à travers la France.

Dimanche 15 Mai 2022 : Monsieur Éric Guéroult, Grand Dignitaire  de la Confrérie des Chevaliers de Saint Antoine  a organisé son 35ème chapitre exceptionnel, avec la remise des prix des concours : Les délices de Saint Antoine et du Championnat de France du pâté en croûte des moins de 30 ans de l’année 2022.

Avant l’embarquement, le Grand Maître entouré de ses compagnons a procédé à six intronisations et à la remise des prix. Coupes et Médailles d’or, d’argent et de Bronze – Diplôme d’Honneur. (Voir les résultats et classements ci-dessous 🙂

Cette très belle soirée d’échanges, avec les professionnels de la charcuterie et autres produits  des terroirs, était organisée sur la seine à bord du bateau le Diamant Bleu. Plus de 100 personnes se sont retrouvées pour le Diner de gala avec soirée dansante. Parmi ces participants de nombreux jeunes professionnels.

L’ Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France était représentée par Notre Consoeur et commissaire aux comptes de notre association, Madame Geneviève VAROQUI, accompagné de son mari Jean-Michel, tous deux défenseurs du Brie de Melun. Cette présence concluait leur participation au Jury du concours tenu à Rungis le 18 novembre 2021. 

Avant de clôturer la soirée, le Grand Bailli a rappelé la tenue traditionnelle de la Messe des Charcutiers qui se tiendra le 20 novembre 2022, en l’Église Saint Eustache à Paris. Ce sera en cette année la  212ème messe qui rend hommage aux défunts charcutiers, tradition depuis 1809.