Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

26ème Entretien de Belley au pays de Brillat Savarin

Quand l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France se retrouve avec l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir - Goût - Gastronomie de Rhône - Alpes,  pour parler Gastronomie Française et du rôle des Confréries  de Terroir, cela se traduit par une belle manifestation gourmande et en couleurs.


Le vendredi 12 octobre 2012 une délégation de l’Ambassade  d’Île de France était l’ invitée d’Honneur aux 26 ème entretiens de Belley  au Pays de Brillat -Savarin pour parler du repas gastronomique des Français et du rôle des Confréries.

Etaient présentes: La Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, La Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux , Le Conseil des Échansons de France, La Confrérie des Sucres d’Orge des Religieuses de Moret. Au total plus d’une vingtaines de Confréries étaient réunies autour de Monsieur Christian HOTTIN conservateur du patrimoine au ministère de la culture et de Monsieur Jean-Louis BÜER, directeur de l’I.N.A.O. ( Institut National de l’Origine et de la Qualité )

Durant cette journée les échanges très fructueux avec les différentes personnalités et les confréries  laissent à penser que notre démarche de Charte d’Excellence pour les confréries de terroir est une bonne initiative, qui pourrait se traduire par un soutien de la part de L ‘ I.N.A.O.

 

Si vous souhaitez en savoir plus : http://www.belley.fr/Actualites/Les-26e-Entretiens-en-images