Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

26ème Entretien de Belley au pays de Brillat Savarin

Quand l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France se retrouve avec l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir - Goût - Gastronomie de Rhône - Alpes,  pour parler Gastronomie Française et du rôle des Confréries  de Terroir, cela se traduit par une belle manifestation gourmande et en couleurs.


Le vendredi 12 octobre 2012 une délégation de l’Ambassade  d’Île de France était l’ invitée d’Honneur aux 26 ème entretiens de Belley  au Pays de Brillat -Savarin pour parler du repas gastronomique des Français et du rôle des Confréries.

Etaient présentes: La Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, La Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux , Le Conseil des Échansons de France, La Confrérie des Sucres d’Orge des Religieuses de Moret. Au total plus d’une vingtaines de Confréries étaient réunies autour de Monsieur Christian HOTTIN conservateur du patrimoine au ministère de la culture et de Monsieur Jean-Louis BÜER, directeur de l’I.N.A.O. ( Institut National de l’Origine et de la Qualité )

Durant cette journée les échanges très fructueux avec les différentes personnalités et les confréries  laissent à penser que notre démarche de Charte d’Excellence pour les confréries de terroir est une bonne initiative, qui pourrait se traduire par un soutien de la part de L ‘ I.N.A.O.

 

Si vous souhaitez en savoir plus : http://www.belley.fr/Actualites/Les-26e-Entretiens-en-images