Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

Déclinaison Gourmande autour du Brie de Melun

Mercredi 07 septembre 2016 : Didier PARIS réalisateur de notre partenaire, «  la Caisse Régionale du Crédit Agricole Brie Picardie de Seine et Marne », Jean-Michel BESANCENOT Président de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, Louis SABY Président de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France avaient rendez-vous au CFA Hôtellerie/Restauration d’Avon Fontainebleau, avec Franck JACQUELIN, formateur Chef des Travaux. Ce déplacement avait pour but, filmer le travail des élèves sur la mise au point de deux recettes de cuisine : une salée – l’autre Sucrée  avec une proportion importante du Brie de Melun.

  • Roulé de Blanc de Volaille avec émincé d‘épinard, lamelle de courgette tressée servie avec une sauce au Brie de Melun.
  • Profiteroles fourrés d’une glace au Brie de Melun accompagnés des quartiers de pommes d’Île de France glacées d’un caramel réalisé avec le miel du Gâtinais.    

Le M’lun fleuron de la gastronomie Française peut s’apprécier en entrée, pour accompagner le plat de résistance en fin de repas ou en dessert.

L’Apprentissage est une formidable opportunité pour l’entreprise et l’épanouissement de nos Jeunes !

Un grand Bravo à ces élèves dont le talent  est assez prometteur.