Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

On ne fait pas la Fête sans Bries

Jeudi 22 septembre 2016 : Huit jours avant la grande manifestation, Melun fête son Brie Monsieur Franck VERNIN, Vice-président du Conseil Départemental chargé du tourisme,  et Président de Seine et Marne Tourisme a choisi le premier jour d’automne  pour lancer la 4ème édition promotionnelle «  J’aime les fromages de Brie ».

C’est Au Musée de la Seine et Marne, à Saint Cyr- Sur- Morin, en présence du parrain, de l’événement, Philippe QUINTIN rédacteur en chef du Bottin Gourmand, de plusieurs Élus du département et professionnels des métiers de bouche, des deux Confréries de Bries AOP Brie de Melun et Brie de Meaux, que le coup d’envoi a été donné.

 

Ce  lieu,  remarquablement organisé, regroupe les photos et outils des métiers à la campagne au début des années mille neuf cents, l’histoire du fromage en seine et marne et les différentes tâches à effectuer  pour la fabrication des Bries.

 

Dans un moment très solennel, nos Confréries ont élevé au grade de chevalier, Monsieur Franck VERNIN pour le Brie de Meaux et Monsieur Philippe QUINTIN  pour le Brie de Melun