Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

On ne fait pas la Fête sans Bries

Jeudi 22 septembre 2016 : Huit jours avant la grande manifestation, Melun fête son Brie Monsieur Franck VERNIN, Vice-président du Conseil Départemental chargé du tourisme,  et Président de Seine et Marne Tourisme a choisi le premier jour d’automne  pour lancer la 4ème édition promotionnelle «  J’aime les fromages de Brie ».

C’est Au Musée de la Seine et Marne, à Saint Cyr- Sur- Morin, en présence du parrain, de l’événement, Philippe QUINTIN rédacteur en chef du Bottin Gourmand, de plusieurs Élus du département et professionnels des métiers de bouche, des deux Confréries de Bries AOP Brie de Melun et Brie de Meaux, que le coup d’envoi a été donné.

 

Ce  lieu,  remarquablement organisé, regroupe les photos et outils des métiers à la campagne au début des années mille neuf cents, l’histoire du fromage en seine et marne et les différentes tâches à effectuer  pour la fabrication des Bries.

 

Dans un moment très solennel, nos Confréries ont élevé au grade de chevalier, Monsieur Franck VERNIN pour le Brie de Meaux et Monsieur Philippe QUINTIN  pour le Brie de Melun