Infos

  • Le 10 juin 2018 : Déplacement en Belgique pour participer au 59ème Chapitre de la Confrérie du Franc Thour à CINEY.
  • Samedi et Dimanche 11 & 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir. 

Notre confrérie à CREMA «  Italie » pour les Journées «  Culture et Gastronomie »

Sur invitation de nos Amis Italiens de CREMA, Ville jumelée avec Melun, de Madame Colette MELOT Présidente de l’Association des Relations Internationales de Melun, de sa vice-présidente Madame Dominique COUDRAY, une délégation de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, s’est rendu dans cette belle ville,  pour marquer les quinze ans d’échange et d’amitié avec nos amis Italiens. Ces journées placées sous le signe de la culture et de la gastronomie ont donné l’occasion de mettre en avant la gastronomie de notre région  avec le Brie de Melun A.O.P.

CRÉMA est une commune Italienne de la province de crémone dans la région de Lombardie, qui compte environ 40 000 habitants, au milieu d’une zone agricole. Ses habitants sont appelés les Crémaschi.

Cette ville située à 40 kilomètres de MILAN, 160 km de TURIN et 850 km de MELUN en France, a pour Saint Patron : Pantaléon de NICOMÉDIE. Ville touristique très animée, avec une architecture qui rappelle  certaines villes de la Région du Sud – Ouest de notre Pays, comme Gaillac, Albi. Grande demeure en briques rouges, rues étroites recouvertes de galets au milieu et pavés sur les côtés, et de nombreuses églises et espaces culturels.

Au Musée CIVICO, salle Pietro Da Cemmo - Saint Agostino, sous la présidence de Madame Colette MELOT, Monique et Georges BRISTIEL, Gilberte et Michel TIMBERT, Danielle et Louis SABY ont organisé une animation gustative, suivie d’un chapitre exceptionnel pour introniser, Madame Stefania BOLDANI, Maire de Créma, Monsieur Enrico TUPONE Président de I MONDI DI CARTA, Madame Roberta SCHIRA psychologue du goût, journaliste et critique gastronomique, de Monsieur Stefano FAGIOLI  restaurateur inscrit au célèbre guide VERONELLI, qui exerce en plus de son restaurant le métier d’animateur et consultant pour des émissions de Télévisons culinaires.

Un week-end d’échanges où la gastronomie, la convivialité et l’amitié étaient au rendez-vous.