Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

Notre action durant la semaine du Goût

Jeudi 13 octobre 2016 : L’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la gastronomie d’Île de France a mobilisé plusieurs personnes de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun : Jean-Michel BESANCENOT - Monique et Georges BRISTIEL- Danielle et Louis SABY - Geneviève VAROQUI  pour  organiser une animation gustative avec harmonie des saveurs autour des fromages de la Brie au lycée Professionnel de La Rochette, département de la seine et Marne.

Triple-crème – Coulommiers - brie de Meaux – Brie de Melun étaient proposés avec, un morceau de pomme ou sur du pain d’épices. Environ cinq cents assiettes ont été distribuées aux élèves qui passaient au restaurant. Pour certains élèves, c’était la découverte des spécialités du département, pour les autres  le mariage subtil entre salé et sucré.