Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

Boulanger « C’est un Métier »

Mardi 08 novembre 2016 à l’institut des Métiers et de l’Artisanat du Pays de Meaux : La Maison de la Boulangerie Pâtisserie de Seine et Marne, sous le contrôle de son Président Dominique LAIRD, organisait son 9ème Concours du Meilleur croissant pur beurre  du département.

Une cinquantaine de professionnels : Patrons, ouvriers, apprentis ont mis leur savoir-faire au jugement de leur Père, professionnel des métiers de bouche en retraite, meilleurs ouvriers de France et de quelques consommateurs avertis. Nos amis André WACHENHEIN – Franck MENTZER  représentaient   la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux, Danielle et Louis SABY la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun.

Les points à juger : L’aspect - la cuisson – le Feuilletage - le Goût : Sont des critères issus de l’exigence du savoir – faire, des Boulangers Pâtissiers pour accompagner un bon petit déjeuner.