Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

Une journée intense pour les Membres de l’Ambassade

Jeudi 17 novembre 2016 dès 8 h 30 : Trois membres de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, Jean-Michel BESANCENOT, Gilberte et Michel TIMBERT étaient aux Etablissements MASSE au M.I.N de Rungis, avec nos amis de la Confrérie des Chevaliers de Saint Antoine, pour participer au jury du championnat de France du meilleur jambon de Paris supérieur et du meilleur pâté en croûte.

Plus d’une soixantaine de participants de toute la France pour le jambon de Paris supérieur et une quinzaine pour le pâté en croûte des moins de trente ans. La qualité était au rendez-vous  (Photos jointes)

11 h 30 Office du Tourisme de Melun : Geneviève VAROQUI, Danielle et Louis SABY, Jean ROLAND, Alain RATA, Bernard BOUTEILLER, Philippe BULTINCK, de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun ont apporté leur concours pour le cocktail, qui suivait l’inauguration du comptoir de l’Office du Tourisme au 26 de la place Saint Jean à Melun.

Pâté Briard - Saucisson – Rillette d’oie - Triple crème – Brie de Montereau – Brie de Meaux – Brie de Melun sur toasts étaient proposés, accompagnés pour la circonstance du beaujolais nouveau, du cidre d’île de France, de la Bière de la Brie,  la Bière du Gâtinais, du jus de pommes saveur d’Île de France.

Plus de cent vingt personnes présentes. Monsieur le Maire Louis VOGEL, accompagné de nombreux Élus de la Ville, de la  Communauté d’Agglomération  Melun Val de Seine, du Président de Tourisme 77, Franck VERNIN Vice Président du Conseil Départemental, ont, par leurs discours, positionné cet évènement et l’importance du service pour assurer la promotion de la Ville, des communes regroupées au sein de  la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, du Département.

De grands projets ont été dévoilés ; un encouragement pour les personnels et les bénévoles qui œuvrent pour un rayonnement dynamique de la Ville de Melun.

16 h 30 Office du Tourisme : Accueil dun groupe d’une trentaine de personnes de Montry  (du nord de la Seine et Marne). Après la visite au Musée National de la Gendarmerie Française, ce groupe de visiteurs a souhaité clore cet après-midi par une mini-conférence sur l’agriculture et l’élevage en île de France et d’une animation gustative des produits Franciliens.

La Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun a mobilisé quatre personnes pour cette prestation : Jean-Michel BESANCENOT, Geneviève VAROQUI, Danielle et Louis SABY. Un moment d’échange  de découverte et de partage avec nos voisins du pays Créçois, proche de la Ville de Meaux  et grands amateurs des Fromages de Brie.