Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

Grand Chapitre de la Saint Vincent au Musée du Vin PARIS 16ème

Dés le Moyen-âge les vignerons, comme d’autres corps de métiers se regroupent en confréries. Ces Associations d’origine professionnelle regroupent tous ceux qui pratiquent le même métier dans le but à la fois social et religieux. Le Conseil des Échansons de France est l’héritier des traditions des confréries bachiques. Au delà de leur rôle économique, elles s’affirment comme les gardiennes d’un patrimoine et d’un savoir-faire  soucieuses de faire connaître et de célébrer dans la joie et la convivialité les qualités du Vin.

Dimanche 29 janvier 2017 à 11 heures : Les Amis des Échansons de France se sont donné rendez-vous en l’Église Sainte Colette, 14 allée Denise MILHAUD 75019 – PARIS 16ème  autour du Père Xavier LEY, Curé de cette paroisse et Aumônier de la Confrérie, pour célébrer la messe de la  Saint Vincent, avec la participation de sa chorale sous la Direction de Marie Françoise BOURDOT.

18 h 30 : Sérénade du souffle de Bacchus par cette même chorale

19 h 00 : Intronisations suivies de l’apéritif.  « Adoubement de notre consœur Geneviève VAROQUI »  

20 h 00 : Plus de cent dix convives ont partagés cette soirée de gala sur le thème Vin et Musique. {Chaque plat était accompagné d’un air célèbre}

L’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France était représentée par Danielle et Louis SABY, la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, par la Présidente Geneviève VAROQUI  et son mari Jean-Michel.