Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

L’Office de Tourisme de Melun participe à la formation des jeunes

Samedi 18 février 2017 : Madame Sylvie PARAISO directrice de l’office du tourisme, Melun Val de Seine, avait  donné une mission à Mathilde, stagiaire en formation : faire un plan de communication et réfléchir à l’organisation d’une animation gustative des produits locaux et Régionaux.

 Après avoir pris contact avec l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, cette jeune personne a organisé une large communication pour inviter à une dégustation, Melunais et touristes de passage, au 26, place Saint Jean.

 Monsieur le Maire de Melun, Louis VOGEL,  et ses adjoints ont encouragé cette initiative.