Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

Région Auvergne Rhône- Alpes : L’ambassade Régionale des Confréries en Congrès

En 2005 : C’est Avec les encouragements et le Parrainage de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France que, Raymond DELORE, Jean-Claude SABY, Robert CHAUCESSE, Daniel RIVORY se sont concertés pour mettre en place cette Association.

Vendredi 24 mars 2017 : Nos Amis de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie de la Nouvelle Région, Auvergne Rhône-Alpes organisaient leur 6ème  Congrès dans l’hémicycle du Conseil Départemental de l’Ardèche 07000 - PRIVAS. Pour l’occasion La Confrérie de la Châtaigne de l’Ardèche avait la délicate responsabilité de l’organisation.

De nombreux Élus et personnalités étaient présents. Monsieur Hervé SAULIGNAC Président du Conseil Départemental, Monsieur le Maire et plusieurs adjoints, un Chef restaurateur réputé de la Région ont découvert un Hémicycle très coloré par les dix sept Confréries en tenue. Au cours de la matinée, la Présidente Arlette BERGER entouré des membres du bureau a présenté les travaux effectués en 2016 et les perspectives pour 2017. La fusion de la Région Auvergne avec Rhône – Alpes a permis à cette association le rapprochement de l’Union des Confréries d’Auvergne, avec la lentille verte du Puy, la Confrérie des Chevaliers de la Saint Verny.

Une occasion pour la Présidente d’adouber comme Ambassadeur, le Président du Conseil Départemental  et le Chef du restaurant LA BORIA nouvellement reconnu au Guide Michelin.