Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

Assemblée Générale de l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France

Jeudi 27 avril 2017 : à 18 h 30 le Président louis SABY ouvre la séance en remerciant les participants Confrères, Producteurs et fabricants, ainsi que les excusés qui ont pris soin de confier leur pouvoir afin d’assurer le bon déroulement de cette assemblée. Il rappelle pour mémoire les noms des Confrères qui ont participé activement à la création de cette Association et qui nous ont quitté depuis ; Jean CROUZY, Roger ALLARD, Charles BEAUCHART.

Après l’approbation du Compte rendu de l’Assemblée de 2015, Madame Monique BRISTIEL secrétaire, présente l’activité de l’année écoulée. Durant cette année soixante dix journées ont mobilisé une ou plusieurs personnes en fonction de l’importance des actions. Secrétariat, Gestion, Déplacements, Salons, Préparations des animations, des Mini-Conférences, Réunions, Participations en Qualité de Jury à plusieurs concours, actions de promotion dans des Établissements scolaires, des CFA pour l’analyse sensorielle autour des fromages de notre région.

Toutes ces activités ont été comptabilisées pour environ 1 200 heures, consacrées à la promotion des produits et du territoire. L’Approbation donnée, Michel TIMBERT trésorier de l’association  détail le bilan comptable durant cette même période. Après lecture de l’attestation sur l’exactitude des comptes, par Madame Geneviève VAROQUI, notre commissaire aux comptes, le quitus est donné au trésorier pour sa bonne gestion.

La Parole est donnée à Jean-Michel BESANCENOT pour expliquer l’objet de la Mise en place d’un Conseil Scientifique de la Cité Gastronomique à Rungis et le rôle que pourrait ou devrait avoir les confréries de produits au sein de cette structure.

C’est  au tour de Didier PARIS, notre opérateur pour la mise en page de notre Site, de commenter les consultations, les pages visitées et l’intérêt que nous aurions à dynamiser notre communication avec en complément Facebook. Il nous propose une réunion de formation pour maitriser le sujet.

19 h 45 : l’Ordre du jour épuisé, Rendez-vous est donné au Restaurant le Maryland, chez notre confrère Hervé pour partager un moment de convivialité.