Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

Grande Première pour la Maison de la Boulangerie de Seine et Marne

Mardi 13 juin 2017 : C’est dans les locaux de L.I.M.A (Centre de Formations d’Apprentis) du Pays de Meaux - 77124 CHAUCONIN NEUFMOUTIERS,  que  Le Président Dominique LAIRD   organisait le premier concours des meilleurs Mille- Feuille et Paris Brest du Département.

Le Mille-feuille : Un grand classique de la pâtisserie Française, un dessert qui demande une grande technicité entre la pâte feuilletée, la crème pâtissière, et le glaçage, c’est toute une histoire !

Le Paris Brest : D’origine Française, (1910) cette pâtisserie serait à l’origine inspirée par la course cycliste Paris Brest. Une couronne de pâte à choux fourrée de crème mousseline pralinée et garnie d’amandes effilées.

L’ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la gastronomie d’Île de France  a été sollicitée, pour apporter son concours en qualité de jury. Pierre GUICHON et André WACHENHEIM pour la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux, Danielle et Louis SABY pour la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun ont départagé les  lauréats en compagnie des professeurs  de ce centre.

L’objectif de ces confrontations : Promouvoir la qualité, les savoir-faire et l’innovation.