Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

Un déjeuner avec Harmonie des saveurs au lycée professionnel de la Rochette.

Jeudi 1er juin 2017: Pour marquer l’arrivée des beaux jours, Madame la proviseure GIANNOTI et  le Chef  DAQUIN organisaient une journée festive, par un barbecue de différentes grillades, aux  cinq cent élèves qui prennent leur repas sur place.

Afin d’assurer la réussite de cet événement, plusieurs chefs des établissements Franciliens ont apporté idées et savoir- faire, dans l’organisation des espaces gourmands.

Qui dit : harmonie des saveurs, dit complicités gustatives provoquées par une excellente combinaison des produits. Pour l’occasion l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et l’aide de  consœurs et confrères de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, proposaient différents toasts : Au Triple – Crème, Coulommiers avec une fine tranche de pomme granny, brie de Meaux sur une tranche de pain d’épice de la Brie, un toast de brie de Melun avec un soupçon de miel d’acacia de la Brie. Un mariage subtil du salé, sucré et de l’acide ; Saveurs fondamentales des bases de la dégustation. Une façon conviviale de faire connaitre et apprécier les produits Franciliens.

Geneviève VAROQUI – Jean-Michel BESANCENOT- Monique et Georges BRISTIEL- Danielle et Louis SABY participaient à l’organisation de cette prestation.