Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

25ème Anniversaire de la Confrérie du Brie de Meaux

Dimanche 02 juillet 2017 : Dés 8 h 30, Le Président Pierre GUICHON aidé de quelques confrères accueillaient les représentants des confréries amies, venues pour marquer les vingt cinq ans de l’association.

Quinze Confréries ont répondu à cette invitation, dont la confrérie du gorgonzola venue d’Italie  et son Grand Maître Sergio PASSERA, afin de concrétiser le jumelage avec la confrérie du Brie de Meaux. Éric LEYRZA  Grand Maître de la Confrérie du Gruyère Suisse etc ...

10 h 30 : Messe avec offrande en la Cathédrale Basilique Saint Étienne, célébrée par les pères Philippe LEGRAND et Thierry LEROY, suivie d’un défilé jusqu'à l’Hôtel de Ville pour les intronisations déplacées au dernier moment en raison du temps pluvieux.

12 h : Avant le lancement des intronisations, remise de Tenue officielle de la Confrérie à quatre Confrères qui ont confirmé, par leur dévouement l’intérêt qu’ils accordent  à cette association. Parmi les personnalités intronisées, figuraient Gérard PEHAUT sous-préfet de Meaux, Éric LEYRAZ, président du Grand Conseil de la République et canton de Genève, Sergio PASSERA de la Confrérie du Gorgonzola.

La Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun et l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France étaient représentées par Jean-Michel BESANCENOT – Danielle et Louis SABY.