Infos

  • 12 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de Monsieur Louis VOGEL Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine.
  • 14 Janvier2018 : Déplacement en Ardèche de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France et de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, pour la célébration de la Saint Vincent, de la Confrérie du Saint Péray.
  • 25 janvier 2018 : Notre présence aux Vœux de notre partenaire « La Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine ».
  • 29 janvier 2018 : Notre présence au grand chapitre de la Saint Vincent du Conseil des Échansons de France au Musée du Vin à Paris.
  • 26 Février 2018 : Notre présence en qualité de Jury au concours des Fromages de Brie au Salon International de l’Agriculture 2018.
  • 27 février 2018 : Notre présence au Salon International de l’Agriculture pour la journée d’animation gustative et du chapitre de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux sur  le pavillon Île de France.
  • 28 février 2018 : Notre présence sur le pavillon Île de France du CERVIA pour la Journée de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, avec animation gustative et chapitre exceptionnel.
  • 01 Mars 2018 : Journée pour la promotion du Brie de Montereau et du Coulommiers par l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • 08 mars 2018 : Assemblée générale de notre partenaire le Crédit Agricole Brie Picardie.

J’aime les Fromages de Brie mais pas que !

 Jeudi 28 Septembre 2017: Profitant du lancement de la fête de la gastronomie, Le Président  de Seine et marne tourisme 77, Franck VERNIN donne le coup d’envoi de la cinquième édition # J’Aime les Fromages de Brie #. Ce fût l’occasion pour de nombreux Élus du département et de plusieurs Confrères du Brie de Meaux, des Chevaliers du Brie de Melun et de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France, de se retrouver dans un site remarquable, le Château de NEMOURS, où était installé pour la circonstance quelques stands de produits.

Pour accompagner cette initiative, Plusieurs partenaires se sont mobilisés pour promouvoir nos fromages et les produits de notre terroir. Plus d’une cinquantaine de restaurants du département se sont engagés dans cette opération en proposant des menus avec des créations audacieuses à base de Brie, associé aux produits comme : Du confit de coquelicot, de la moutarde de Meaux, du Cidre d’Île de France, de la Bière, de la Pomme, du Miel etc. etc.

Les engagements annoncés, au cours du lancement de cette opération par les Élus présents, encouragent les  Confréries de produits à une sérieuse organisation pour défendre et faire connaître les richesses de notre patrimoine culinaire.