Infos

  • 11et 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation  des fromages d’Abondance organisée par la Confrérie.
  • 31 Août 2018 : Sur Invitation du CERVIA  Déplacement à la Foire de Chalon en Champagne pour animer le Pavillon  Île de France avec des animations pour les différents fromages.
  • Vendredi 31 Août : Animation gustative avec la Confrérie  des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 01 Septembre 2018 : Animation Gustative avec la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux
  • Dimanche 02 Septembre 2018 : Animation avec l’Ambassade Régionale des Confréries d’Île de France
  • Dimanche 16 Septembre 2018 : Cocktail francilien proposé aux organisateurs et exposants du Marché des Potiers.
  • Le 06 octobre 2018 : Notre participation à la grande Manifestation Melun Fête son Brie et les confréries des produits de terroir.

 

 

 

 

 

 

Confrérie des Chevaliers de Saint Antoine «  Baillage Paris-Île de France »

Jeudi 16 novembre 2017 : Deux grands Concours « Des Délices Saint Antoine » : Du Jambon de Paris supérieur du charcutier traiteur et le Championnat de France du pâté en croûte des moins de 30 ans. Concours organisé aux Etablissements MASSE 54, avenue de Normandie – Bat E5- 94597 – RUNGIS Min.

Un jury en nombre, des membres de la Confrérie de Saint Antoine, de M.O.F, de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France,  et des consommateurs  avertis,  pour départager les soixante huit participants au  Jambon de Paris supérieur du Charcutier Traiteur et les  trente six Pâtés en croûte des moins de 30 ans.

Pour ce concours, la sélection se fait par élimination, afin de  déterminer les cinq médailles d’Or, les cinq médailles d’Argent, et les cinq médailles de bronze. Les quinze dernières assiettes sont jugées par une sélection  de charcutiers, anciens maîtres d’apprentissage.


 

La remise des récompenses aura lieu lors du XXXIIéme Chapitre de la Confrérie le 21 Janvier 2018, dans les salons du Pré Catelan Le Nôtre à Paris.

Participants à ces concours Louis et Danielle SABY (Jean-Michel BESANCENOT empêché était excusé).