Infos

  • Lundi 12 mars 2018 ; Réunion de travail à la Mairie de Melun pour préparer avec les services de la Ville la manifestation Melun fête son Brie 2018.
  • Mardi 13 mars 2018 : Sur invitation de la Maison de la Boulangerie de Seine et Marne ,notre participation au concours de la meilleure Baguette de Seine et Marne en qualité de membre du Jury.
  • Mercredi 14mars 2018 : Réunion  avec le Directeur Générale de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine pour présenter notre programme d’activité de l’année 2018. 14 heures : Notre participation à la commission organoleptique de Brie de Melun pour contrôler la qualité des produits.
  • Lundi 19 mars 2018 : Déplacement au Musée du Vin à Paris,  pour l’assemblée Générale de la Confrérie du Conseil des Échansons de France.
  • Samedi 24 mars 2018 : Notre présence à la manifestation du printemps des jardiniers à Savigny le Temple avec la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Jeudi 05 avril 2018 : Notre présence à l’Assemblée Générale de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun.
  • Samedi 07 et Dimanche 08 Avril 2018 : Déplacement en Charente Maritime au chapitre de nos Amis  de la Confrérie de la Cagouille.
  • Jeudi 03 mai 2018 : Assemblée générale de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France.
  • Samedi et Dimanche 11 & 12 Août 2018 : Déplacement en Savoie pour participer à la manifestation des Fromages d’Abondance.

Maison de la Boulangerie-Pâtisserie de Seine et Marne

Melun Cité Royale - Mercredi 03 janvier 2018 :

C’est dans les locaux de l’Espace Saint-Jean, que nos Amis Boulangers de Seine et Marne ont organisé le Concours 2018, de la Meilleure Galette des Rois aux Amandes.

Plus de soixante dix participants répartis en trois catégories : Les Patrons – Les Salariés - Les Apprentis. La qualité était au rendez-vous. Le Jury composé de Professionnels de la Boulangerie en retraite, d’artisans des métiers de bouche - de Consommateurs avertis ont comparés, goûtés, pour départager les concurrents.

L’aspect, la garniture, la cuisson, le feuilletage, la Coupe et l’équilibrage. Autant de critères à prendre en compte. Sur ce genre de concours très ouvert, il arrive que l’élève soit sur le podium et son Maître aux pieds de celui-ci.

Plusieurs membres de la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun et de l’Ambassade Régionale des Confréries de Terroir du Goût de la Gastronomie d’Île de France ont participés en qualité de membre du Jury : Geneviève VAROQUI – Danielle et Louis SABY – Philippe BULTINCK.

Une demi-journée gourmande, riche en échanges.